Ces dernières années, la tendance est désormais à l’ère de l’e-commerce, activité de plus en plus privilégiée par les entrepreneurs. A cet effet, l’exercice de ce type d’activité passe avant tout par la création d’un site e-commerce. À cet effet, il existe de nombreuses solutions permettant d’y parvenir. Découvrez ici, les meilleures d’entre elles.
Wix
Très populaire en matière de création de sites internet, Wix peut également être utilisé pour la création d’un site e-commerce. Vous avez le choix entre divers templates que vous pourrez personnaliser à votre guise. À travers cette plateforme, vous pourrez atteindre un nombre illimité de potentiels clients grâce à divers canaux de ventes comme Cdiscount ou Ebay. À l’aide de son tableau de bord très intuitif, vous avez la possibilité de gérer toutes vos commandes et livraisons, de même que vos paiements. Ici, pas besoin de verser un quelconque pourcentage sur le chiffre d’affaires que vous ferez.
Zyro
Cette plateforme est très utilisée que ce soit pour la conception de vos sites web que pour la création de votre magasin en ligne. Pas besoin d’avoir des compétences particulières en codage ou en développement de sites pour l’utiliser. Quelques heures suffisent pour obtenir votre site e-commerce en vous acquittant des frais d’abonnement mensuel d’environ 3 euros. Par ailleurs, vous disposerez des services de l’assistance clientèle à n’importe quel moment et où que vous soyez.
Shopify
Cette plateforme de type SaaS fait partie de l’une des plus populaires en matière de création de site e-commerce. En effet, elle vous offre la capacité d’obtenir votre site généralement au bout de deux jours. De plus, vous avez le libre arbitre en ce qui concerne la conception de votre design ou vous pouvez également choisir parmi la panoplie de thèmes déjà existants. L’utilisation de cette plateforme est subordonnée au versement des frais d’abonnement se limitant à au plus 30 $ par mois si vous n’exploitez qu’une petite entreprise. À ces frais s’ajoutent également les diverses commissions faites sur chacune de vos ventes.
OpenCart
Cette plateforme, très rapide d’installation est uniquement conçue à l’endroit des petits commerçants ainsi que des start-ups. Bien que figurant parmi les solutions gratuites, sa mise en place requiert toutefois de débourser une somme qui n’est que très minime. Contrairement à ses concurrents, elles ne proposent que très peu de fonctionnalités de même qu’une personnalisation très limitée.
WordPress
En matière de système de gestion de contenu, c’est WordPress qui figure en tête de liste. Cette plateforme vous offre la possibilité de créer votre site e-commerce en un temps record, grâce à ses nombreux plugins. Vous aurez également le choix entre une multitude de thèmes pour concevoir le désign adapté à votre site.
WiziShop
Contrairement à d’autres solutions, le recours à Wizishop ne nécessite aucune notion de programmation préalable. En effet, grâce à son caractère intuitif, cette plateforme est très facile et rapide à mettre en œuvre. De plus, elle vous offre toutes les fonctionnalités élémentaires d’un site e-commerce tel que les services de référencement par exemple. Bien que les frais d’inscription soient gratuits, vous devrez verser des commissions sur ventes tout comme sur la plateforme Shopify.